Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Ukraine

/Files/photogallery/Ukraine drapeau.jpg


L'Ukraine — en ukrainien : Україна, (Ukraïna, [ukrɑˈjinɑ]) — est un État d'Europe de l'Est, le deuxième plus grand d'Europe. Elle est bordée par la mer Noire et la mer d'Azov au sud, frontalière avec la Russie au nord et à l'est, avec la Biélorussie au nord, avec la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l'ouest et avec la Roumanie et la Moldavie au sud.

La capitale de l'Ukraine est Kiev, la langue officielle du pays est l'ukrainien et sa monnaie est la hryvnia.

L'Ukraine fut le foyer du premier État slave oriental, fondé par des Scandinaves : la Rous' de Kiev (appelée aussi dans les écrits occidentaux Ruthénie), qui durant les Xe et XIe siècles fut l'État le plus grand et le plus puissant d'Europe.

L’État de Kiev

Au IXe siècle, Kiev fut prise aux Khazars par le Varègue (Viking oriental) Oleh le Sage. Située sur des routes marchandes lucratives, Kiev devint rapidement le centre d'un puissant État slave, appelé « Rous » ou Ruthénie. Au XIe siècle, la Ruthénie était géographiquement le plus vaste État d'Europe. En 988, sous le règne de Vladimir le Grand, un missionnaire chrétien, Cyrille, convertit l'aristocratie kiévienne et la majorité de la population. Sous le règne de Iaroslav le Sage, le prestige de l'État kiévien atteignit son apogée : il s'étendait alors de la Baltique à la mer Noire et du confluent de l'Oka avec la Volga jusqu'aux Carpates septentrionales. Iaroslav fut un grand bâtisseur, c'est lui qui fit construire la célèbre cathédrale Sainte-Sophie à Kiev, et un grand législateur. Lire la suite...

Source d’information: Wikipedia

Au compte du projet social et éducatif Edukit

Edukit existe depuis 2008 mais aujourd'hui en Avril 2012 le projet Edukit qui est la version Ukrainienne d'EDUBICLE a plus de 3000 sites d'institutions d'enseignements scolaires secondaires, primaires et pédagogiques dans plus de 24 régions de l'Ukraine.

Pour de plus amples informations concernant chacune des régions dont les écoles participent au projet et cliquez sur ce lien en dessous.

Voir la liste des toutes les régions et écoles de l'Ukraine sur EDUBICLE vis EDUKIT.

Nombre de visualisations: 52

Commentaires