Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Tiassale

Présentée comme l'une des premières villes historiques de la Côte d'Ivoire après Grand-Bassam, Bingerville, Abidjan et Dabou. Tiassalé jouit d'une situation géographique très stratégique : elle est située à équidistance des deux capitales (120 kms Abidjan et de Yamoussoukro). La commune est traversée par de grandes voies nationales qui lui donnent une ouverture sur toutes les régions de la Côte d'Ivoire et les pays limitrophes.

érigée en commune depuis 1985, Tiassalé fait aujourd'hui partie des communes qui, malgré leurs nombreux atouts, n'ont pas pu véritablement prendre leur envol pour le développement. Par conséquent, Tiassalé a besoin de s'ouvrir à d'autres communes aussi bien en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger, en vue d'établir des relations d'échanges susceptibles d'enrichissement mutuel.

Situation géographique
Tiassalé jouit d'une situation géographique très stratégique : elle est située à équidistance des deux capitales (120 kms Abidjan et de Yamoussoukro). La commune est traversée par de grandes voies nationales qui lui donnent une ouverture sur toutes les régions du pays.
Le département de Tiassalé fait partie de la région des Lagunes. Tiassalé, son chef-lieu, a des similitudes géographiques avec Ottignies-Louvain-la-Neuve : elle a aussi deux têtes (Tiassalé et N'Douci, de 30 000 habitants chacune) auxquelles sont rattachés onze villages.Lire la suite...

Source d'information: www.reseauivoire.net

Ville de Tiassalé: Liste des Écoles, Collèges, Groupes Scolaires et Jardins d'enfants.
Nom de l'etablissement ScolaireURL du Site webContactsE-mail
01. Institut Saint Joseph Tiassaléwww.institutsaitjosephdetiassale.sch-ci.org07 92 32 63/ 67 53 10 11institutsaintj@yahoo.fr
02. Inspection de l'Enseignement Préscolaire et Primaire de Tiassalé 1www.ieppdetiassale1.sch-ci.org
03...
Nombre de visualisations: 65

Commentaires