Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Bouaké

Située au centre de la Côte d'Ivoire, à 350 Km de la ville d'Abidjan et à peu près à égale distance du Burkina Faso, du Mali, du Ghana, de la Guinée et du Libéria, Bouaké se positionne aujourd'hui comme la troisième ville de Côte d'Ivoire. Capitale du pays Baoulé, elle est située au carrefour des grands axes routiers et ferroviaires, et à la lisière de deux grandes zones à économies complémentaires, une situation géographique faisant d'elle un lieu privilégié d'échanges.

Géographie

La ville de Bouaké se situe au nord des villes de Yamoussoukro, Tiébissou et Didiévi, au sud de Botro et Katiola, à l’est de Béoumi, Konsou et Sakassou et à l’ouest de Gorobo, Santama- sokoro, Santama-Soukoura, Alangouassi et M’bahiakro. Elle fait partie de la zone climatique du nord avec un climat tropical humide.

On y distingue 4 saisons:

• saison chaude, sèche et non pluvieuse

• saison chaude, humide et pluvieuse

• saison fraîche, humide et peu pluvieuse

• saison fraîche, humide et pluvieuse

BOUAKE est située sur un relief plat avec une importante constellation de villages dont 123 sont dénombrés autour d’elle dans un rayon de 20 km. Recouverte d’une savane arborée et traversée par les cours d’eau dont le Bandama et le Kan, la ville de Bouaké s’étend sur une superficie d’environ 72 km².

Par ailleurs siège du haut commissariat au développement des régions des savanes du nord et du centre, carrefour du commerce international, BOUAKE est la deuxième ville la plus peuplée de côte d’ivoire. En effet, ce sont près de 1 500 000 habitants, composés pratiquement de toutes les ethnies ivoiriennes même si la dominante est baoulé et d’africains émigrés, qui constituent la population de ladite ville.

Le centre de la Côte d’Ivoire étant un peu plus « touffu » que le nord, cela explique la présence de plantations de cacaoyers et de caféiers dans la région bouakéenne. Lire la suite...

Source d’information: www.2ivoires.net

Ville de Bouaké: Liste des Écoles, Collèges, Groupes Scolaires et Jardins d'enfants.
Nom de l'établissement ScolaireURL du Site WebContactsE-mail
Ville de Bouaké: Listes des ONG
Nom de l' ONGURL du Site WebContactsE-mail
Nombre de visualisations: 181

Commentaires