Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Adiaké

Situé dans la région du Sud Comoé, au Sud-est de la Côte d'Ivoire, ADIAKE est une ville et un département qui couvre 1662,48 km2. Elle est délimitée au nord par la ville et département D'ABOISSO, la ville de BONOUA à l'ouest, à l'est par le GHANA, au sud par la lagune ABY et l’Océan Atlantique avec la sous-préfecture d’ASSINIE.

ADIAKE en tant que département, compte quatre sous préfectures (ADIAKE, ASSINIE-MAFFIA, ETUEBOUE, et TIAPOUM). Réparties en :

- 2 communes,

- 84 villages, (selon le RGPH 1998)

- 12 pays ruraux,

- 3 cantons,

- 3 royaumes.

Il a été érigé en circonscription administrative en 1997 selon le décret 97 - 16 du 15/01/1997

Géographie

Etant situé dans la zone climatique dite zone guinéenne en forêt humide, le climat dans la commune d’ADIAKE est de type équatorial, couramment appelé climat Attiéen. Il est caractérisé par une forte chaleur et une importante pluviométrie. On observe quatre saisons, reparties sur toute l'année, qui sont :

- une grande saison sèche de décembre à février ;

- une grande saison pluvieuse de mars à juillet ;

- une petite saison sèche d'août à septembre ;

- une petite saison pluvieuse d'octobre à novembre.

Selon le recensement général de la population et de l'habitat de l'année 1998, la population de la commune D'ADIAKE est estimée à 17 736 habitants en 2007. La densité se cette population est de 81,2 habitants au km2 pour un taux d'accroissement naturel de 3,2%.

ADIAKE présente de nombreux atouts pour la promotion des activités lucratives en générale et particulièrement dans le secteur touristique. En effet, la richesse des sols, la bonne répartition des pluies, les nombreux bas-fonds, la proximité d'Abidjan, le réseau routier, des organisations agricoles bien structurées et les établissements d’encadrements présents dans le département sont autant d'avantages pour la population. La main d'oeœuvre est également abondante dans la mesure où près de la moitié de la population est jeune. Lire la suite....

Source d'information: www.2ivoires.net

Ville d'Adiaké: Liste des Écoles, Collèges, Groupes Scolaires et Jardins d'enfants.
Non de l'établissementURL du site internetContactsE- Mail
Lycée Municipale d'Adiakéwww.lyceemunicipaldadiake.sch-ci.org07 91 38 37 / 21 30 72 97gbalecharles@yahoo.fr
Nombre de visualisations: 58

Commentaires