Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

iluniCôte d’ivoire

La Côte d’Ivoire, en forme longue République de Côte d’Ivoire, est un pays d’Afrique de l’Ouest, membre de l’Union africaine. D’une superficie de 322 462 km2, elle est limitée au nord par le Mali et le Burkina Faso, à l’ouest par le Liberia et la Guinée, à l’est par le Ghana et au sud par l’océan Atlantique. La population est estimée à 21 058 798 habitants en 2010. La Côte d’Ivoire a pour capitale politique et administrative Yamoussoukro (Abidjan demeurant capitale économique), pour langue officielle le français et pour monnaie, le franc CFA. Le pays fait partie de la CEDEAO.

D’abord protectorat français en 1843 et devenu colonie française en 1893, le pays acquiert son indépendance le 7 août 1960, sous la houlette de Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République

L’économie, essentiellement axée sur la production de café et de cacao, connaît au cours des deux premières décennies un essor exceptionnel, faisant de la Côte d’Ivoire un pays phare dans la sous-région ouest-africaine.

Lisez la suite des informations sur la Cote d'Ivoire

Le projet social et éducatif School Champion a été lancé officiellement en Cote d'ivoire le 19 Janvier 2012 à Abidjan (Région des Lagunes).

Il dénombre aujourd'hui plusieurs sites internet d’Établissements Scolaires, Structures éducatives et ONG.

Liste des villes ayant des sites internet gratuits sur la Plate Forme School Champion
1. Abidjan
2. Bondoukou
3. Adiaké
4. Daoukro
5. Yamoussoukro
6. Dimbokro
7. Bouaflé
8. séguéla
9. Bouaké
10.Tiassale
11.Abengourou
12. Akoupé
13. Aboisso
14. Korohgo

LISTE COMPLÈTE DES ÉTABLISSEMENTS SECONDAIRES PUBLICS ET PRIVES DE LA CÔTE D'IVOIRE

VOIR LA LISTE COMPLÈTE DES ÉTABLISSEMENTS SECONDAIRES PUBLICS ET PRIVES DE LA CÔTE D'IVOIRE

Nombre de visualisations: 103

Commentaires