Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Enseignement Technique / Rentrée académique 2012-2013 : Voici les grandes décisions prises par Albert Flindé

/Files/images/FLINDE.jpeg

Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (ETFP), a organisé le lundi 10 septembre 2012 au Lycée Technique d’Abidjan, sa grande réunion solennelle de rentrée académique. «Quelles actions pour une mise en œuvre réussie de la reforme de l’ETFP». Tel est le thème autour duquel se sont réunis tous les acteurs. A cette occasion, le ministre Albert Flindé a affirmé que cet objectif ne pourra être atteint sans la réhabilitation conséquente des structures d’accueil de leur ordre d’enseignement durement touché lors de la crise qu’a connue le pays. Le retour des établissements délocalisés sur leurs sites d’origine est donc une priorité.

Il a donc annoncé la relocalisation du Lycée Professionnel de Man, du Lycée Technique de Bouaké et du Lycée Professionnel d’Odienné sur leurs sites d’origine pour l’année 2013. Albert Flindé a souligné que des internats vont rouvrir après près de 10 ans de fermeture dès cette année scolaire. A toutes ces initiatives, s’ajoute le programme de construction de nouveaux établissements afin d’augmenter la capacité d’accueil du système. Il a relevé que la réforme de leur ordre d’enseignement se poursuit allègrement.

A ce jour, six (6) branches professionnelles ont été stabilisées et sept (7) autres le seront d’ici fin décembre 2012. En amont, le corps enseignant a été formé pour s’imprégner des fondamentaux de cette reforme. Il a rappelé que leur devoir, c’est d’initier des actions qui permettent au système de répondre aux besoins de l’économie. A savoir produire des apprenants capables à l’auto-emploi individuel ou en coopération.

Cela passe par le respect intégral du programme d’enseignement afin d’outiller les étudiants à affronter sereinement le monde du travail. C’est pourquoi, il a exhorté encadreurs, enseignants, élèves, étudiants, syndicalistes et chefs d’établissements à travailler d’arrache-pied pour que cette rentrée soit source d’espérance et de réussite pour l’enseignement technique et la formation professionnelle.
O.G

L'INTELLIGENT - Mardi 11 Septembre 2012

source d'information: www.2ivoires.net

Nombre de visualisations: 12

Commentaires