Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Université Félix Houphouët-Boigny: Les Premiers Cours

/Files/images/universite8(4).jpg

L’équipe dirigeante de l’université Félix Houphouet-Boigny, avec à sa tête le professeur Ly Ramata Bakayoko, a entretenu hier les étudiants à l’amphi A district sur les modalités de la reprise des enseignements.

Les cours débutent la semaine prochaine à l’université Félix Houphouet-Boigny. Il s’agit essentiellement de la formation des étudiants sur le nouveau système d’enseignement. «Nous commencerons dans de bonnes conditions. Voilà pourquoi à partir de lundi, il y aura la formation au système Lmd et dès mardi vous serez reçus par les Ufr», a adressé hier aux étudiants, la présidente de ladite université, prof Ly Ramata Bakayoko. L’annonce a été faite au cours de la réunion de rentrée tenue à l’amphithéâtre A district.Selon la pédagogue, il ne s’agit pas de commencer les cours dans «le cafouillage». Le plus important à ses yeux est de maîtriser le calendrier académique. Selon Bamba Souleymane, sous-directeur de l’informatique, de la statistique et de la technologie, le processus d’identification s’étend jusqu’au 28 septembre. A l’en croire, les inscriptions à la scolarité ont commencé timidement mais sont effectives. Un guichet du contentieux est ouvert pour toutes les réclamations liées à l’inscription. S’agissant des frais d’écolage, la présidente a relevé que le cas du cycle de la licence est clair (30.000 FCFA pris en charge par l’étudiant, ndlr). Cependant, pour les frais d’inscription du master et du doctorat, les regards doivent se tourner vers le ministère. La mise en place d’une mutuelle maladie au sein du temple du savoir a également été annoncée.

La présidente Ramata a aussi rappelé toutes les actions menées en vue de parfaire l’application des réformes. La remise officielle des clés des universités publiques a eu lieu le 3 septembre dernier après leur fermeture le 11 avril 2011.

Nesmon De Laure

Publié le mardi 25 septembre 2012 | Nord-Sud

Source d'information: www.abidjan.net

Nombre de visualisations: 40

Commentaires