Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Rentrée scolaire 2012-2013: Dominique Ouattara offre 3.500 kits, 3.500 cartables et 3.500 tenues scolaires

/Files/images/Dons_Children (27).JPG

La première dame, Mme Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de Children Of Africa a

offert au groupe scolaire de Yopougon-Gesco des kits, des tenues scolaires et des cartables d’une valeur de 30 millions de francs CFA aux élèves démunis. Pour l’ensemble du pays, ce sont 3.500 kits, 3.500 cartables et 3.500 tenues scolaires qui seront distribués gratuitement aux élèves.

La Première dame, Mme Dominique Ouattara n’a pas voulu rester indifférente face aux difficultés de certains parents d’élèves à l’orée de cette nouvelle rentrée scolaire. Ainsi, à l’instar des années précédentes, la présidente-fondatrice de Children Of Africa a offert, hier au groupe scolaire de Yopougon-Gesco, des kits, des tenues scolaires et des cartables, le tout d’une valeur de 30 millions de francs CFA aux élèves démunis du primaire. Ce sont : 3.500 kits, 3.500 cartables et 3.500 tenues scolaires qui ont été offerts aux tout-petits.

En particulier, le groupe scolaire Gesco a reçu 500 kits, 500 cartables et 500 tenues scolaires. Le groupe scolaire Habitat d’Abobo a également reçu 500 kits, 500 cartables et 500 tenues scolaires. Quant aux élèves de l’IEP de Céchi d’Agboville et de Samo de Bonoua, ils ont reçu respectivement 250 kits, 250 cartables et 250 tenues scolaires. Les localités de Bako, Tengrela, Kong, Ouangolo, Zuénoula, M’Bahiakro et Treichville ont reçu également 250 cartables, 250 kits et 250 tenues scolaires. Par ailleurs, la Fondation de Mme Dominique Ouattara a offert des ensembles géométriques, des tenues sportives. Des cadeaux et de nombreux jouets ont aussi, été offerts aux tout-petits de la maternelle.

La Dame au cœur d’or ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. En effet, outre le matériel didactique, elle a offert la somme de 3.200.000 F CFA aux populations de Gesco qui ont pris massivement d’assaut l’enceinte du groupe scolaire Gesco. Prenant la parole, Mme Dominique Ouattara, fondatrice de Children Of Africa a réaffirmé l’engagement de sa fondation pour le bien-être des élèves. « (...) Je sais combien vous tenez à la réussite de vos enfants et je partage pleinement votre attachement à leur scolarisation qui favorise leur épanouissement individuel et le développement collectif. Au niveau de la Fondation Children Of Africa (...), nous sommes très actifs au niveau de la vie de nos enfants mais le secteur de l’éducation constitue l’un des piliers prioritaires de notre action», a expliqué Mme Dominique Ouattara. En outre, elle a invité les ONG et toutes les bonnes volontés à œuvrer dans le domaine de l’enfance et aussi, à se joindre à sa fondation

« pour permettre à chaque enfant d’aller à l’école et de rêver d’un avenir meilleur ». « Tous nos enfants pourront jouir de leur droit à l’éducation, si chacun de nous apporte sa pierre à l’édifice commun », a-t-elle conclu. Présente à cette cérémonie, Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale a quant à elle remercié Mme Dominique Ouattara pour ses œuvres de bienfaisance en faveur des élèves démunis. Elle a souligné que grâce à la générosité de la fondatrice de Children Of Africa, de nombreux enfants ont pu suivre les apprentissages dans les écoles. Le Dr Yao Yao Bertin, maire de la commune de Yopougon a abondé dans le même sens. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la donatrice. «La graine que vous semez sera arrosée par nos prières et nos espérances. Nos enfants vous témoigneront leur reconnaissance un jour», a-t-il déclaré. Yao Akissi Séphora, élève en classe de CM2 et porte-parole des élèves du groupe scolaire de Gesco a remercié la maman des tout-petits pour ses actions incessantes à l’endroit des enfants. Quant à Beugré Brandon, élève en classe de CM2, il a dédié un poème à Mme Dominique Ouattara. Des jeux et des spectacles ont égayé le nombreux public qui a effectué le déplacement.

Publié le lundi 24 septembre 2012 | Le Jour Plus

Source d'information: www.abidjan.net

Nombre de visualisations: 30

Commentaires