Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Education nationale : Les cours ont repris, ce lundi matin

/Files/images/Nouvelle image oro.jpg

Interrompus depuis le 21 décembre 2012, en raison des congés de Noel, les cours ont repris, ce lundi 7 janvier 2013, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Fratmat.info a fait le tour de quelques écoles à Adjamé, afin de se rendre compte de l’effectivité de cette reprise

Accolades, salutations amicales, vœux formulés, tant entre le personnel administratif et le corps enseignant qu’entre les enseignants et les élèves.

La joie des retrouvailles se lit sur les différents visages. Tandis que ceux qui ont fini les cours du jour rentrent chez eux, d’autres effectuent leur entrée ou attendent devant l’école, au pied d’un arbre, un sandwich à bouche ou s’expliquant comment chacun à passé les fêtes de fin d’année.

C’est le constat au Lycée Moderne Djédji Amondji Pierre d’Abidjan- 220 logements où se pratique la double vacation.

Un premier groupe entre de 7 à 12h 20 et un second le remplace de 13 heures. Selon le proviseur, Mme Allou Fatimata Marie-Christ, tout le monde est en place. « Les enseignants sont à leur poste. Les élèves aussi. A part quelques rares absents pour cause de maladie », indique-t-elle. Un cocktail a même été offert au personnel administratif et au corps enseignant de l'établissement pour souhaiter un bon retour au service.

Au Lycée Nanguy Abrogoua d’Adjamé , « les cours ont repris pour le deuxième trimestre et presque tout le monde est là », relève pour sa part Davida Digbeuhi, élève en 6ème 3.

Même constat, au lycée Moderne Harris où les cours ont également repris.

Les uns et les autres n’ont donc plus de raison de traîner encore les pieds car, si habituellement les cours reprennent le 3 ou le 4 janvier, cette fois, la reprise a été fixée au 7 janvier. C'est l'avis de M. Money Yapi Narcisse, enseignant au lycée Djédji Amondji: " tout le monde a eu le temps de se reposer et de reprendre les cours en toute quiétude"

Eugène YAO

Source d'information : grandes-ecoles.net

Nombre de visualisations: 26

Commentaires