Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Miss Mathématiques: Dominique Ouattara célèbre le savoir

/Files/images/Dominique_maths (25).JPG

Elle vient d’ajouter une autre corde à son arc. Après son engagementdans la lutte contre le travail des enfants, Dominique Ouattara fait la promotion de l’excellence. Marraine du concours Miss Mathématiques session 2012, la Première dame a fait parler son cœur. Hier, au lycée moderne des jeunes filles de Yopougon, la colombe blanche a encore fait parler d'elle.

Mme Ouattara a offert 27 millions de Fcfa à la commission Miss mathématiques et au lycée jeunes filles de Yopougon et 3 millions Fcfa pour la réhabilitation de l’infirmerie du lycée.

La "vagabonde de la charité" a également offert des équipements pour le bureau de la commission Miss Mathématiques et du matériel informatiqueaux lauréates, ainsi que des livres. La First lady a encouragé la promotion des mathématiques auprès des jeunes filles. Elle est fière de la performance de ses filleules tout aussi aptes à dompter les mathématiques que les garçons. « Aujourd’hui, du fait de la numérisation de notre quotidien, les filières scientifiques proposent un large éventail de possibilités professionnelles aux garçons comme aux filles. A ce titre, le concours Miss mathématiques éveille la conscience des jeunes filles à faire valoir leur potentiel, trop souvent passé sous silence, par le poids des préjugés et des traditions. J’adhère totalement à ce concours, car il prépare nos filles lauréates, grandes gagnantes de demain, à occuper la place qui leur revient et à répondre ainsi aux exigences de développement de notre pays », a-t-elle dit.

Dominique Ouattara a rappelé aux filles que, quelle que soit leur condition sociale, elles ont le pouvoir de décider de leur avenir. Et cela n’est possible que si elles possèdent le savoir. Le lycée Sainte Marie a remporté le concours Miss mathématiques pour les Terminales suivi du Lycée Mamie Faitai de Bingerville pour les classes de 3ème. Pr. Saliou Touré, initiateur du concours, a exhorté les lauréates à redoubler d’efforts pour prouver que la science n'a pas de sexe, et être des modèles pour leurs cadettes. Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, a félicité les lauréates et exprimé sa gratitude à la Première dame.

Publié le lundi 8 octobre 2012 | L'expression

Source d'information: www.abidjan.net

Nombre de visualisations: 15

Commentaires