Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Lancement officiel du projet social éducatif EDUBICLE le 19 Janvier 2012, à la Mairie de Yopougon, sous le Haut parrainage du Maire de la Commune de Yopougon Dr YAO Yao Bertin, avec la présence du Ministère de l'Education Nationale et du District d'Abidjan

Compte rendu de la cérémonie du lancement officiel du projet social et éducatif EDUBICLE-CI


Le jeudi 19 janvier 2012 entre 15h et 17h30min, un événement c’est déroulé à la salle de mariage de la mairie de yopougpon.il sagit du lancement officiel du projet social et éducatif <<EDUBICLE-CI>>.Ce lancement c’est fait sous haut le parrainage du Maire de la commune de yopougon Dr. YAO Yao Bertin avec la présence effective de Mme COULIBALY DREN2 et du représentant de M. SARR MASS DREN1, tous deux respectivement Directeurs Régionaux de l'Education Nationale de Cote d'Ivoire, Abidjan1 et Abidjan 2 du Ministère de l’Éducation Nationale de Cote d'Ivoire et du représentant du Gouverneur du District d’Abidjan madame ZOGUEHI Monique, superviseur de l’alphabétisation du district d’Abidjan ;de M. ADOU Francis, Sous Directeur des ressources humaines de la Mairie de Yopougon ; de M. KONE Donikpo, Mairie de YopDirecteur du Développement Socioculturel de la mairie de Yopougon ; du Conseil Communale de la Jeunesse de Yopougon, Monsieur Ba Nicolas, de son Vis-Président M. Assou Désiré ; de monsieur ABOUBAKAR BARRY, DG de radio Amitié ; de monsieur BEKROU BI KOMON, DG de l’ IMGH Formation, des Directeurs des études du Groupe Scolaire GBAEGUI, de l’Institut Scolaire Vassouma et de M. COULIBALY, Censeur du collège Frelec-scolaire.

L’hors de son allocution, le représentant du parrain M. EHOUMAN Gnigoli, Directeur du Cabinet de Monsieur le Maire de la Commune de Yopougon a eu à féliciter l’équipe du projet et a surtout encouragé M. Jean Richard BONZOU promoteur dudit projet pour son initiative. Après cela, une vidéoconférence a été établir avec Monsieur ELKIN Alexander représentant de l’équipe EDUKIT www.edu.kh.ua et responsable pédagogique à DIALOG-Webdesign www.dialog-webdesign.de (Ukraine) qui pour l’occasion a tenu à remercier les hautes autorités et le grastrongnd public qui ont effectué le déplacement avant d’insister sur le fait que ce même projet exit en Ukraine sous la dénomination d’ EDUKIT depuis 2008 et compte à ce jour plus de 1500 écoles Ukrainiennes ayant obtenu gratuitement leur site Internet. Suite à cela, la parole a été donnée à M. Jean Richard BONZOU promoteur dudit projet, pour la présentation au public du projet socio-éducatif EDUBICLE sous la vigilance des agents de la RTI. Le projet a pour but ultime selon M. BONZOU d’offrir gratuitement à chaque établissement scolaire un site internet.

A la fin de la cérémonie, M. EHOUMAN Gnigoli, représentant du Maire, a remercié les honorables invités avant de saluer la volonté de la grande équipe DIALOG-webdesign pour avoir choisie la commune de yopougon pour le projet pilot. Cette cérémonie c’est clôturée par les prises de photos de famille.

Voir les Photos

Nombre de visualisations: 30

Commentaires