Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

La barre d’admission en 6ème fixée à 90 points (Conseil des ministres)

/Files/photogallery/Barre d\'admission 6ieme.jpg

Abidjan - Le gouvernement, réuni ce jeudi en conseil des ministres, a fixé la barre d’admission en classe de 6ème, pour la rentrée scolaire 2012-2013, à 90 points, une baisse par rapport à l’année dernière où la barre était à 100 points.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné Nabagné, cette "baisse considérable" s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement qui ambitionne, a-t-il dit, de faire en sorte que "tous les enfants en classe de CM2, et qui ont les capacités de "faire une 6ème correctement, soit orientés" pour pouvoir le faire.

"Le gouvernement ivoirien a prévu une baisse progressive jusqu’à ce que la totalité des enfants qui ont la capacité de faire une 6ème correctement, puissent aller en 6ème", a-t-il déclaré, indiquant que "les efforts de réduction de la barre vont se poursuivre jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’à 85 points". Mais, a-t-il souligné, cette mesure ne pouvait pas s`opérer, à cause précisément du manque d`infrastructures d`accueil suffisantes au niveau de la carte scolaire du second degré.

"Cette année, la décision ne pouvait pas être prise, compte tenu du fait que des investissements sont en cours, en vue d’accroître les capacités d’accueil au niveau du secondaire", a expliqué le porte-parole du gouvernement, se voulant surtout rassurant sur les perspectives optimistes qui s`offrent et se dégagent en faveur de l`Etat ivoirien. "Nous espérons que, d’ici l’année prochaine, ces investissement seront achevés, et que la totalité des enfants qui atteindront 85 points pourront être absorbés", a-t-il signifié.

(AIP)
kg/nf

Source d'information: www.abidjan.net

Nombre de visualisations: 36

Commentaires