Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Cote d'ivoire les élèves débutent la rentrée scolaire

/Files/images/ecole.30.jpg

A Abidjan, les cours ont débuté dans certains établissements privés où les responsables ont tenu à appliquer les consignes de la hiérarchie, mais dans la majorité des écoles visitées, la plupart des élèves accompagnés de leurs parents s`attelaient plutôt aux formalités des inscriptions.

"Nous faisons d`abord l`inscription. A la fin du mois, nous paierons tout le nécessaire pour leur permettre d`aller au cours", a confié à l`école IGES de Yopougon (ouest d`Abidjan) un couple venu inscrire ses deux enfants. Selon les autorités éducatives, quelque quatre millions d`élèves des cycles primaire et secondaire sont concernés par la reprise des classes.

"Tout est fin prêt pour aborder la rentrée dans la sérénité", a soutenu la ministre ivoirienne de l`Education nationale Kandia Camara.

A en croire celle-ci, le chef de l`Etat ivoirien a dégagé cinq milliards de FCFA pour l`achat de matériels scientifiques dans les lycées et collèges.

"L'on aura 3 000 nouvelles salles de classe et plus de 50 00 tables-bancs destinés aux établissements", a-t-elle ajouté. Kandia Camara a insisté sur la gratuité de l`école et insisté sur la distribution prochaine de 2, 5 millions de kits scolaires aux élèves.

La ministre a réitéré l`engagement des autorités éducatives à promouvoir une école ivoirienne de qualité.

Publié le lundi 17 septembre 2012 | Xinhua

Source d'information: www.abidjan.net

Nombre de visualisations: 40

Commentaires