Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Conférence de presse sur l'inscription en ligne

/Files/images/Inscription en ligne.jpg

Le jeudi 11 octobre 2012 s'est tenue au Cabinet du Ministre de l'Education Nationale sis au 28ème étage de la Tour D, une conférence de Presse sur l'inscription en ligne pour le compte de l'année scolaire 2012-2013. Cette conférence a été animée par Monsieur KOUROUMA Ibrahima, Inspecteur Général, Coordonnateur Général du Ministère de l'Education Nationale.

Cette conférence s'est articulée autour de trois grands points qui sont :

I- Le contexte général ;

Dans le souci de corriger le désordre dans lequel se préparaient les rentrées scolaires, et de s'inscrire dans la bonne gouvernance, l'inscription en ligne a été instaurée par le Ministre de l'Education Nationale Madame KANDIA Camara. Suite à l'appel d'offre lancé par le ministère de l'Education Nationale, trois opérateurs dont CELPAID, MTN-CI et ORANGE-CI ont été retenus. Cette opération concerne l'ensemble des élèves de tous les établissements secondaires.Les objectifs visés par cette opération sont entre autres à la mise en place d'un Fichier National des Elèves (FNE) susceptible de contribuer la gestion au quotidien des élèves et à la maîtrise des effectifs.

II- Modes opératoires de l'inscription en ligne :

- Chaque opérateur a présenté les étapes de l'inscription des élèves en ligne.

III- les consignes données aux DREN et aux Chefs d'Etablissement

Il a été recommandé aux DREN, aux Chefs d'Etablissement, leur coopération avec les opérateurs ci-dessus cités

Il a en outre rappelé que les frais d'inscription restent 6000 f CFA pour les établissements publics et 3000 F pour les établissements privés.

- La fin de l'inscription en ligne est fixée pour le mercredi 31 octobre 2012

Source d' information: Cabinet

www.education-ci.org

Nombre de visualisations: 29

Commentaires