Le système de gestion scolaire - Edubicle devient School Champion

Academy Khan

Vous ne savez pas ce que c’est que Academy Khan? Alors nous venons à vous!

Qu’est ce qui vous vient à l'esprit quand vous entendez le mot «Khan»? Le gouverneur? Le chef de la tribu? Le titre de l'ancienne Mongolie? Une étoile dans la constellation Serpentaire? Les gens au Canada? Une unité administrative au Japon? 31 lettres de l'alphabet géorgien? Une ville dans l'ouest de l'Allemagne?

Et que dire de l'expression «Academy Khan»? Exceptionnellement, pas vrai? Représente quelque chose associé à l'Est? Lorsque nous avons demandé aux enfants, ils ont répondu, «Quelque chose d’arabes ou de Turque ...» «Peut-être la on va apprendre à devenir un véritable Khan?".

"Souviens-toi, comment tout a commencé ..."

Salman Khan Parle au TED en 2011

Salman Khan talk at TED 2011 (from ted.com)

sgzsrEn fait, Academy Khan - est un réseau international d'éducation. Son fondateur et «gourou» Salman Khan a commencé du fait qu’il expliquait les matières ​​du programme scolaire à son cousin et à sa cousine, c’est ainsi que lui est venue l'idée, avec le temps, il a décidé finalement de faire des vidéos éducatives et publier les résultats de son travail sur la chaîne de YouTube.

Ceci a commencé il y a trois ans de cela. Les vidéos étaient dans le domaine public, et tout le monde pouvait les regarder. Au fil du temps, ceux qui étaient familiers aux vidéos, ont commencé à écrire des lettres de gratitude à Salman. Le contenu dit: «Je pense que lors de ces trois dernières semaines, j'ai appris davantage sur les mathématiques que les quatre ans d'études secondaires», «Quand vous regardez la vidéo, tous devient clair pour vous», «Grâce au vidéos de l'Académie j'ai passé un tas d'essais» ...

Et cela a inspiré Salman Khan à créer de plus en plus des nouvelles vidéos. Cela était informel, comme si le matériel éducatif n’était pas expliqué par un enseignant, mais pas votre frère aîné, il contenait des blagues ... C'est peut-être la que se trouvait son secret?

Parce que, après un certain temps la vidéo de Salman Khan avaient commencé à être regardées par des milliers de personnes venant du monde entier. Le fondateur de Microsoft Bill Gates a déclaré: «Tout ce que fait Khan est formidable! Je pense qu'il est le fondateur du mouvement de soutien à l'utilisation de la technologie afin de permettre à plus de gens à apprendre et à tester leurs connaissances. C'est le début de la révolution! ".

La chose la plus difficile est d’expliquer des choses très simples. Mais Khan a été en mesure de le faire

Les cours de Salman Khan (plus que deux mille cours) pas volumineux, d'une durée de 5 à 15 minutes. Ils sont consacrés à divers sujets, thèmes et discipline: algèbre, arithmétique, géométrie, affaire bancaire, biologie, physique, chimie, astronomie, économie et finances, histoire, statistiques, et bien d'autres. Imaginez-vous, c'est tout une bibliothèque! Tout est construit à partir du plus simple au plus compliqué, juste un exemple «deux fois deux font quatre» jusqu’aux cours universitaires des mathématiques supérieures.

La formation se déroule sous la forme d'un jeu d'ordinateur - il y a des indices, des points, des niveaux... Tous les exercices sont divisés en modules. Vous pouvez voir le graphique de votre progrès personnel, combien de vidéos vous avez regardé, quel est votre niveau de connaissance sur un sujet éducatif particulier et comment il améliore, combien de temps vous avez consacré à la visualisation de la vidéo et pour résoudre l’exercice. Et il y a une autre carte pour vos parents ou vos enseignants. A l’intérieur, ils peuvent voir, les sujets que vous avez résolus concernant vos cours et combien de temps cela a pris. La chose la plus étonnante est que pour chaque exercice, sont affichés tous les problèmes et les erreurs que vous aviez fait! Parce qu’à n’importe quel moment vous pouvez les regarder et les analyser. Dans le même temps vous le faites vous-même, et vous n’aurez pas de problème en face des élèves en classe, en travaillant à partir de vos erreurs.

La carte de thèmes sur le site de l’Academy Khan ressemble à une étoilé du ciel. Et vos connaissances sont vraiment une constellation, ou se trouve l'étoile la plus brillante, alors il y a ceux qui n'ont toujours pas brillé dans le ciel, mais tout est possible. Grâce à des cours de Khan...

«... Et ne reste qu’appuyer - juste comme ça! »

gzsegtezrtgSans doute, que les leçons et cours de Salman sont appréciés par les enfants qui s'ennuient de la voix monotone, qu'ils entendent tous les jours. Parce qu'ils perçoivent Salman comme un ami ou un parent. Les enfants ont toujours envie de jouer, et même avec les chiffres ou les triangles. Les vidéos de Khan sont consacrées toujours à un petit problème, permettant aux élèves de l’utiliser avec un autre, en relation avec lui. Le matériel est constamment répété.

Pendant la formation, chaque écolier gagne comme soi-disant des «icônes». Vous avez la possibilité d'obtenir une «météorite», «Terre», «Lune», «Soleil» et même un «trou noir» (mais le dernier icône est difficile à être gagné et n'est pas permis à tout le monde, pour le gagner, vous devez montrer une capacité exceptionnelle). Mais la motivation fonctionne!

Afin de devenir un étudiant de l'Académie de Khan, vous n'avez pas besoin de passer des examens spéciaux d’admission, vous avez juste besoin d'avoir un ordinateur, Internet, un compte de Google ou d’un réseau social comme «Facebook», et le plus important une volonté d'apprendre.

Le matériel pédagogique de l'Académie peut être utilisé non seulement à la maison mais aussi en classe. Pour ce faire, l'enseignant dispose d'un outil spécial, le graphique qui montre les progrès de chaque élève. L’affichage dans des couleurs différentes des travaux effectués en classe et à domicile. Et chaque élève peut apprendre dans le même temps à son propre rythme.

Les étapes bien sûr, avec de nouvelles idées pour une nouvelle vie ...

Par les dits de Khan, il veut créer une école virtuelle indépendante dans lequel l’on pourra tout apprendre, où l’on pourra augmenter son niveau de connaissance, écouter des commentaires, obtenir des remarques et faire des pratiques ...

Salman veut construire une œuvre de telle manière que chacun des écoliers puisse étudier à son propre rythme, et ou l'enseignant serait un moniteur.

La technologie informatique moderne a rendu possible une situation où Salman Khan crée des vidéos éducatives depuis son domicile en Californie (États-Unis), puis elles sont regardées par des gens de partout dans le monde par ceux qui ont un ordinateur et un accès à internet. «Ce qui m'a vraiment étonné - est le nombre de lettres que je reçois du Moyen-Orient, Amérique latine, Éthiopie, Ouganda. Et cela m'inspire à faire des doubles de cent vidéos par an». Salman partage ses sentiments.

Si vous possédez des connaissances, donnez la possibilité aux autres de les savoir.

njProgressivement à Khan c’est associés d'autres jeunes qui ont apprécié son idée du réseau de l'éducation globale sur internet. Et maintenant, dans l'équipe travaillent six personnes.Vous pouvez à partir du site internet de l’Académie Khan faire leur connaissance de près.

Lorsque l'équipe du projet EDUBICLE a vu les vidéos de l’Academy Khan, elle a été très intéressée par les matériaux qui sont offerts par Salman. Les membres de l'équipe ont tellement été inspirés par ceux-ci, qu'ils ont décidé de traduire les vidéos en cinq langues: Ukrainien, Russe, Chinois, Français et Allemand. Alors maintenant, aller à la chaîne, vous pouvez trouver des vidéo sur l'algèbre, la géométrie, la trigonométrie, la comptabilité et bien d’autres et regardez les dans les langues citées ci-dessus.

Khan Academy est disponible en Côte d'Ivoire !

Ainsi, Salman Khan a donné à des millions de personnes dans le monde une méthode très simple pour apprendre. Et grâce aux traductions de l'équipe EDUDICLE cet outil est désormais disponible en cinq langues:

Différentes version de langues du Canal Khan Académie
Version Française
Version Russe
Version Chinoise
Version Ukrainienne
Version Allemande

Alors apprenez avec plaisir! Parce que, selon Eric Hoffer, « Celui qui cesse d'apprendre, est prêt à vivre dans un monde qui n'existe pas ».

Vidéo à propos de l'Académie Khan

Forbes Names You Need To Know: Khan Academy

les propos de Billets Gates sur l’Académie Khan

Khan Academy on the Gates Notes


Bill Gates talks about the Khan Academy at Aspen Ideas Festival 2010

Voici ce que disent les participants du projet EDUBICLE qui travaillent en partenariat avec Académie Khan.

  • wr3rMe. Marina Pashchenko:

«L'innovation, une approche alternative à l'éducation, l'utilisation des technologies de l’internet, la disponibilité de la formation, un public large et diversifié et la possibilité de réactions des autres, tout cela est fait par Khan Academy, éléments important du système éducatif de la futur génération».






  • ttgtM. Alexander Elkin:

«Khan Academy – c’est une approche novatrice dans le développement et la fourniture de contenu éducatif, qui est revendiquée par des personnes de tous âges, le niveau de formation et lieu de résidence. Depuis 2006, des vidéos éducatives gratuites de l'Académie ont été visionnées plus de 45 millions de fois, mais seulement dans le programme de formation, elles sont maintenant plus de 2000 vidéos de l'arithmétique de base aux lois de la thermodynamique. Et ces résultats de l’Académie sont impressionnants!».






«L’accès à l’éducation pour tous est une initiative très importante au 21ieme siècle. Alors tout ce que fait l'Académie Khan est très bien, parce que les enfants peuvent apprendre gratuitement étant même à la maison en utilisant l'internet».











  • wr3rgMe. Julia Degtyarev:

«J'ai découvert le secret de Khan. Il a une voix attirante. Si ce n'est pas de ce fait, il ne serait pas si populaire. L'homme a travaillé dur et il a mis beaucoup d'effort pour réaliser ce projet majeur, qui est devenu une demande et une innovation pour l'éducation moderne. Khan Academy est devenue une marque. J'aurais utilisé les leçons de Salman, par ce qu’il a une voix assez naturelle. Il est comme un voisin, avec lequel il n’y pas de distance»




  • erwM. Anton Pashchenko:

"Salman Khan est très talentueux. Il aide les pays en voie de développement à atteindre un niveau suffisant. Ses vidéos sont claires et accessibles. Ceci est une nouvelle technologie qui ne nécessite pas de compétences supplémentaires».






  • erwdMe. Irina Romashkevitch:

«J'aime l'idée de l'Académie. Elle peut être considérée comme révolutionnaire. Les cours de Khan sont, avec humeur, drôles, et assez simple. Moi comme traducteur pour la langue Russe, je m’imprègne de ses vidéos pour donner des résultats exceptionnels adaptés aux réalités de la langue dans laquelle je traduis».






  • eeyuyMe. Zhang Jun et M. Li Chunyuy:

«Nous aurions pu recommander les cours de l'Académie Khan aux écoliers chinois, car ils aident les enfants à comprendre les matières scolaires, aussi ils contribuent à la formation des connaissances scientifiques. Les vidéo de Salman ne sont pas ennuyeux et sont très diversifiées».









  • erterGalina Vinnickaja:

«J'aime l'Académie Khan pour la simplicité et l'accessibilité des méthodes d'enseignement. Je pense que hors mis les sciences exactes il ne serai pas mal d'inclure les matières en sciences humaine. Je serais heureux de continuer à coopérer avec l'Académie de Khan».




  • erAnna Pletneva:

«Les moments positifs pendant les cours «de l'Académie de Khan», sont le fait qu'une personne veuille en savoir plus sur un sujet et qu'elle est la possibilité de faire appel encore et encore aux vidéos aussi la gêne que l'élève ressent face à l'enseignant quand il s 'agit d'expliquer la matière étudiée disparais puisque n'étant pas confronté physiquement à celui-ci».








  • erwElena Raskazova:

«J'espère que «notre humble travail » ne disparaîtra pas, et nos traductions des cours de Khan seront utilisées dans les écoles ukrainiennes. La chose la plus importante est que l'initiative de son utilisation parvienne aux enseignants».

·

Nombre de visualisations: 100

Commentaires